AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Apocalypto

Aller en bas 
AuteurMessage
Ozak
Admin
avatar

Nombre de messages : 74
Age : 28
Localisation : Terres d'Isère (38)
Date d'inscription : 22/12/2006

MessageSujet: Apocalypto   Ven 29 Déc - 10:13

APOCALYPTO


Ce n'est pas un festival, ni les portes ouvertes d'un musée, non, Apocalypto est le nom d'un film.
Si je vous en fait part ici c'est parce qu'il a attrait directement aux légendes : plus précisément aux légendes Méso-Américaines puisque c'est l'histoire des Mayas.



EDITO d'un livret publicitaire associé aux Cahiers de Science & Vie :

A l'instar de son étonnante affiche, Apocalypto est un film qui touche en plein coeur sans cesser de faire briller les yeux.
Par son titre d'abord, Apocalypto exprime une ambition qui en fait à la fois un magnifique film d'aventure, un émouvant drame humain, un formidable récit épique, un véritable rite initiatique et une sublime histoire d'amour.
Comme si Apocalyto racontait plusieurs histoires dans l'Histoire...
Il y a plus de 3000 ans, aux confins du Mexique, vivait la civilisation maya en plein apogée, construisant de vastes villes, bâtissant une société étonnament cultivée, érigeant de nombreux temples qui défiaient les dieux eux-mêmes. Mais là où la légende commence, c'est toute une civilisation qui s'achève. Car ce qu'il y a de fascinant dans l'histoire mystérieuse des Mayas, c'est qu'elle s'est éteinte à la vitesse de l'éclair, presque le temps d'une éclipse...
Et c'est précisément ce moment qu'a choisi de raconter Mel Gibson dans son dernier film. Tiré du terme grec signifiant 'nouveau départ, commencement', Apocalypto raconte le destin d'un homme qui, à force de foi, d'amour et de rage, va tout faire pour sauvegarder son monde idyllique malgré des éléments extérieurs aussi néfastes que violents. Avec ce dernier opus qui laisse aux images le meilleur rôle, Mel Gibson nous invite à vivre une aventure moderne dans un monde au bord du chaos. Ouvrez les yeux, l'aventure commence...

LE FILM VU PAR MEL GIBSON :
Apocalypto raconte l'histoire extraordinaire d'un homme ordinaire.
Confronté à des évènements extérieurs qui vont bouleverser l'équilibre de sa vie, Jaguar Paw, le personnages principal du film, révèle son courage et son héroïsme au cours d'un voyage périlleux. Chef d'un idyllique petit village de chasseurs traditionnels, Jaguar Paw ets un jour capturé et emmené à travers la jungle vers la grande cité maya pour y être offert en sacrifice aux dieux. Face à sa mort imminente, Jaguar Paw doit affronter ses plus grandes peurs pour tenter de sauver ce qui lui tient le plus à coeur... sa femme, sa famille, son mode de vie. Une histoire hautement symbolique qui résonne en nous comme un message intemporel parce qu'universel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manuscrits.actifforum.com
Orfactel
Admin
avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/12/2006

MessageSujet: Re: Apocalypto   Sam 30 Déc - 2:17

Oula, celui là faudra pas que je le manque ! Very Happy Je n'ai jamais aimé un grand intéressé de cette civilisation... Mais quand ça tourne en mystères et légendes là j'aime bien !!
Surtout qu'il s'agit d'un peuple qui a laissé des choses extraordinaires, louches et inexplicables ! Telle le calendrier maya, les crânes de cristals, les grandes cités remplies de mystères...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ozak
Admin
avatar

Nombre de messages : 74
Age : 28
Localisation : Terres d'Isère (38)
Date d'inscription : 22/12/2006

MessageSujet: Re: Apocalypto   Dim 31 Déc - 3:41

Oui, c'est sûr !
Il va y avoir une part de mystères non-négligeable dans ce film. Et puis je pense qu'il sera aussi très bon techniquement et visuellement !
Une grande aventure, effectivement, à ne pas manquer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manuscrits.actifforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Apocalypto   

Revenir en haut Aller en bas
 
Apocalypto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes :: Le Carnet du Conteur :: Manifestations et découvertes-
Sauter vers: