Oui, je l'ai dessiné avec la technique de construction d'un
squelette simplifié. Je suis parti d'un simple rond pour la tête, d'un tube pour le cou, relié à une représentation du buste squelette simplifié (sans les côtes) puis un rond suffisamment gros pour relier les hanches et le buste, enfin j'ai garni le tout de détails et finitions.
Cette technique m'aide beaucoup, finalement.
Voici le squelette de construction de mon héros (les bras et jambes sont d'abord créés avec de simples lignes), il y a aussi quelques autres exemples :
Et donc, ce jeune homme sera le héros de mon projet dingue d'une Bande Dessinée d'Heroic Fantasy.
Voici un aperçu de sa colorisation sous Paint Shop Pro Photo :
Quant au logo "AQUAREL" il a d'abord été créé sur une feuille blanche d'imprimerie sur laquelle j'ai dessiné le texte avec un pinceau et de l'encre noire. J'ai ensuite scanné la feuille et je l'ai ouverte sous
Photoshop. De là, j'ai appliqué plusieurs effets pour arriver au logo actuel :
>> Mon texte noir a d'abord été modifié grâce à un réglage de ses "Courbes" de couleur. Puis j'ai modifié sa teinte et sa saturation et j'ai créé un filtre "éclairage" sur le texte (dont la sélection a d'abord été enregistrée dans "Couches" et légèrement floutée). Puis, en bidouillant un peu l'éclairage et les teintes du dessin j'ai pû arriver à ce logo.